vote

Pour qui voter ?

 
 
 
 
 

Les sondages nous amènent à porter notre attention tantôt à droite, tantôt à gauche. Mais les sondages annoncent aussi que plus de 30% des Français sont indécis à 2 jours du premier tour !! Les journalistes évoquent régulièrement dans leurs analyses et commentaires, les 2 candidats qui sont pressentis au second tour, malgré le cadrage sévère du CSA sur les temps de parole. Pourtant, cette élection est certainement la plus hitchcockienne de toutes les élections avec des extrêmes qui suscitent de l’intérêt.

Les programmes des différents candidats abordent les mêmes thèmes dans les grandes lignes, comme la santé, la sécurité, le pouvoir d’achat, l’éducation… Et en écoutant les Français qui s’expriment avant de voter, une grande majorité, hormis les partisans de droite et de gauche, avouent faire un choix par défaut ou par crainte !! Tout cela manque de convictions, de certitudes et d’envies.

La faute à qui ?

 

Il est vrai que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde, que votre voisin qui est fonctionnaire par exemple, n’a pas les mêmes impératifs que vous qui êtes, chef d’entreprise ou mère au foyer.

C’est vrai, il faut l’avouer, peu d’entre nous vont avoir une vision globale de la France et voter en fonction de l’intérêt général et d’une direction collective.

Non, on va d’abord vérifier si le programme nous convient, par rapport à nos nécessités, nos besoins quotidiens et si les propositions vont dans le sens de notre avenir personnel, et ça se comprend, c’est tout à fait humain.

Comme il est impossible de satisfaire chacun d’entre nous individuellement, les politiques se doivent de faire des propositions larges et calculées pour séduire le plus grand nombre d’entre nous, les amenant à en perdre leur identité et à rendre douteux leurs objectifs.

Par ce mécanisme et étant tous différents, il y a donc de plus en plus d’indécisions, de mécontentements, de flous, de choix par défaut.

Ne comptez pas sur moi pour créer un débat à partir de mes convictions, l’idée de ce billet n’est pas là mais je reste conscient que ce sujet, s’il en restait à ce niveau, susciterait des discussions passionnées.

Alors, dans ces conditions, pour qui voter ?

 

Je vais vous faire une confidence : il y a un moyen de faire un vote utile, un vote sérieux qui ne fait pas de mal à notre voisin !!

Oui il y a 1 vote certain.

Oui, il y a une personne qui se dégage dans ce panorama.

Oui, il y a un candidat pour changer votre vie de manière très positive.

Cette personne connaît bien vos besoins, vos qualités, vos valeurs, vos motivations même si elle ne s’est pas forcément penchée de près sur ces sujets et qu’elle aura des difficultés à les clarifier.

Sur le thème de la santé, ce candidat  sérieux peut vous libérer de tous les maux dont vous souffrez aujourd’hui.

 

vote

 

Pour la sécurité, il n’y a pas mieux que lui pour vous mettre dans les meilleures conditions de vie sur les 5 ans à venir et plus, s’il est réélu.

Question pouvoir d’achat, on n’en parle même pas. Il vous donnera les clés de la prospérité et de l’abondance avec des solutions que vous ne voyez peut-être pas encore aujourd’hui mais qui sont pourtant bien à votre portée.

Et en ce qui concerne l’éducation, aucune autre personne ne peut mieux faire pour vos enfants. Ils pourront alors s’épanouir pleinement à vos côtés.

Ce programme ne vous convient-il pas ?

 

Vous pouvez vous dire que ce candidat n’existe pas ou vous vous demandez de qui je veux parler en pensant que ce n’est pas normal de vous influencer sur des idées politiques ou encore attendre avec impatience que je vous dévoile l’identité de ce candidat, pour aller voter car effectivement ce n’est pas encore fait et vous pourriez passer à côté d’une vie de rêve !!

Dans tous les cas, il faudrait que ce candidat soit élu, que vous n’y croyez pas, que vous en doutiez ou que vous le souhaitiez car rien ne se passera, si dimanche, vous ne faites pas le geste, l’action qui permettra ou non son élection.

Mais si vous connaissiez le véritable potentiel, la vocation profonde, la puissance de ce candidat, vous n’attendriez pas Dimanche, c’est certain.

Vous vous doutez de qui je veux parler ?

Vous avez devinez mon orientation politique ?

D’après-vous,

– qui peut changer positivement votre vie ?

– qui peut vous permettre d’accomplir tous vos souhaits ?

– qui peut décider de ce qui est bon pour vous et votre famille ?

– qui peut vous accorder du repos, du recul ou un bon bouquin ?

– qui peut proposer de vous cultiver, de vous informer ou de vous améliorer ?

– qui peut choisir les moyens d’épanouissement de vos proches….

… à part vous ?

Je ne vois qu’une personne capable de s’occuper aussi bien de vous et vos proches, de créer les conditions d’une vie à la hauteur de vos attentes, de décider tout de suite ce que vous devez être.

Vous.

 

Alors dimanche, peu importe vos orientations politiques et votre choix, ne vous oubliez pas et choisissez de créer vos règles, vos mesures, vos promesses, vos objectifs, vos austérités, vos cadeaux…

Bref, ce que vous voulez, maintenant que vous savez pour qui voter…

Votez d’abord pour vous.

 

Yohann Duclos

 

Laisser un commentaire