Comment libérer son esprit grâce aux activités extérieures

On a tous besoin d’un break de temps en temps pour se recentrer sur l’essentiel, s’échapper de son quotidien et gérer son stress. L’une des solutions les plus efficaces : pratiquer une activité extérieure. Un moment à soi pour prendre un bon bol d’air pur et se déconnecter de tout.
Mais quelle activité choisir ? Quels en sont les bénéfices ?

Comment libérer son esprit ? Voici plusieurs activités qui vous permettront de faire le vide dans votre esprit et développer votre énergie !

 

La marche

 

La première activité est la plus simple : la marche. Enfilez une paire de basket et allez vous promener quelques minutes. En marchant, vous aidez votre circulation sanguine et profitez des bénéfices du soleil et de la lumière naturelle pour ressourcer votre corps en vitamine. C’est également l’occasion de vider votre tête et réorganiser vos idées. Une petite marche entre midi et deux ou le soir en rentrant du travail, rien de plus facile et bénéfique pour votre corps.

La nage

 

Si vous pouvez aménager votre temps pendant la semaine, essayez de libérer une heure ou deux pour aller nager. C’est un moment privilégié pour se débarrasser de tout le poids des responsabilités que vous portez. Pas de compétition ici, on ne compte pas le nombre de longueurs, allez-y avec vos enfants et amusez-vous librement avec eux !

Le vélo 

 

Autre possibilité pour libérer son esprit, une promenade à vélo. Que se soit pour se rendre au travail ou aller faire vos petites courses, incorporez dans votre semaine une ballade à vélo. La sensation de liberté procurée vous aidera à clarifier votre esprit.

 

sentier_des_caps_charlevoix_2

 

Ou encore

 

Pour les plus sportifs d’entre vous, les activités extérieures ne manquent pas : de la randonnée pour se ressourcer et s’échapper du stress de la ville ou encore une ballade à roller pour réveiller votre corps.
Enfin, un bon jogging le week-end ou le soir deux à trois fois par semaine, vous permettra également d’entretenir votre corps et vous décharger de vos problèmes.

En somme, pratiquer une activité extérieure vous permettra de créer dans votre quotidien une bulle, un moment spécialement réservé pour vous, afin de vous aider à faire le vide et atteindre une paix intérieure.
Et vous ? Pensez-vous qu’il est difficile de pratiquer une activité physique quotidiennement ? Quelles sont vos astuces pour vous changer les idées et libérer votre esprit ?

Laisser un commentaire