Qu'est-ce que la PNL ? Cette technique largement utilisée et connue à travers le monde peut vous aider dans votre vie, découvre pourquoi dans notre article.

La PNL c’est quoi ? Mode d’emploi

En savoir plusVous ne connaissez pas Vous ne connaissez pa

 

 

Intrigué par La pnl c’est quoi ?  C’ est la science de la communication et du changement.

 

 

 

Crée aux Etats-Unis dans les années 70 par John Grinder et Richard Bandler, elle repose sur une synthèse inspirée des développements les plus récents en matière de communication, de psychologie et de comportements cognitifs.

 

 

 

Désormais célèbre, la PNL est aujourd’hui enseignée et pratiquée dans le monde entier y compris dans les hautes études supérieures de commerce et marketing.

 

 

 

La démarche repose sur une modélisation du processus de l’excellence humaine observée chez plusieurs spécialistes afin de le traduire et le transmettre.

 

 

 

Elle s’intéresse à « comment ça marche quand ça marche » plutôt qu’à expliquer « pourquoi ça ne marche pas » et suppose que si une personne sait très bien faire certaines choses que vous faites peut-être moins bien, il y a certainement un moyen pour que vous puissiez apprendre à le faire aussi bien qu’elle.

 

 

 

De ce fait, la PNL n’est pas une des multiples théories du fonctionnement humain mais bel et bien un modèle dont l’apprentissage s’adresse à tous.

 

Yohann Duclos

Crédit photo

Laisser un commentaire