hypnose

Hypnose Ericksonienne ? Vous avez dit hypnose ?

 
 
 
 

L’Hypnose Ericksonienne tient son nom du docteur Milton Erickson (1901-1980), un thérapeute au savoir mi-instinctif, mi-conscient.

L’hypnose et l’inconscient

 

La modélisation de son savoir-faire et de ses intuitions a donné naissance à un certain nombre de concepts tels que la PNL. Le travail avec l’inconscient amplifie considérablement certaines techniques et donne accès à un certain nombre d’informations que nous serions bien incapable de traduire avec des mots.

L’hypnose Ericksonienne en pratique

 

L’Hypnose à la manière d’Erickson est résolument pratique, orientée solutions, véritable mine d’informations flexible et évolutive, fondée sur un langage verbal et non verbal, aux multiples niveaux de compréhension.

 

hypnose

 

Dans notre pratique, cet état hypnotique n’est en rien comparable avec les idées dont on se fait et que l’on a pu voir ou entendre dans les médias, vous restez en tout point en état de conscience et contrôlez de bout en bout. Simplement, on induit volontairement un certain état naturel de concentration que nous pouvons vivre plusieurs fois par jour comme lorsqu’on s’évade, permettant  l’accès à toute notre potentialité.

On est toujours surpris positivement de pouvoir mettre des mots sur des ressentis venant du plus profond de notre être qui vont pouvoir apporter des bénéfices, avoir plus d’impact dans notre vie. Notre approche se place dans une dynamique de construction et d’amélioration.

 

Yohann Duclos

 

Laisser un commentaire