bonheur

Cultiver sa joie de vivre

 
 
 
 
 
 
 

Cultiver sa joie de vivre voilà une notion primordiale pour trouver le bonheur et être épanoui(e) et serein(e).
La joie de vivre c’est ce sentiment de bien être, synonyme que tout va bien moralement et physiquement. La joie de vivre permet de vous redonner confiance, de vous sentir libre, empli d’énergie prêt(e) à vivre le moment présent.
Certains facteurs vous font perdre votre joie de vivre comme par exemple le stress qui peut être omniprésent dans notre quotidien, ce sentiment désagréablement oppressant. La peur est aussi une cause d’un manque de joie de vivre, qui semble assez général dans la mesure où tout le monde à peur, peur de : perdre un être cher, perdre son emploi, perdre un bien, etc…
Bien d’autres causes peuvent susciter une perte de la joie vivre mais pas de panique, vous pouvez la retrouver. Nous allons vous donner des solutions simples qui vous permettront de reprendre confiance en vous, d’éloigner les ondes négatives qui vous empêchent d’être heureux pour enfin profiter de la joie qui émane de votre corps et de votre esprit.

 
 

Prenez du temps pour vous !

 
 

Premièrement, retrouver la joie de vivre se fait en plusieurs étapes, soyez patients, il suffit de prendre le temps de se redécouvrir, restez calme et prenez soin de vous. Effectivement, prenez le temps de vous reposer, de respirer profondément, de dormir un peu plus s’il le faut. Essayez également de manger sainement, une bonne hygiène de vie permet de retrouver l’équilibre d’un corps en harmonie avec votre esprit.

 
 

Cultivez votre « jardin »

 

En ce qui concerne l’esprit, il joue un rôle essentiel dans la récupération de la joie de vivre. Apprenez à vous écouter et faites quelques exercices de méditation afin de faire de la place pour vous ; pour vous connaitre davantage et ressentir cette sensation de paix. Pas la peine d’aller chercher bien loin pour trouver des sources de bonheurs, apprenez simplement à ouvrir les yeux sur ces petites choses simples qui font de votre journée une belle journée : Manger un bon petit plat, trouver un ciel bleu derrière les rideaux, lire un livre, prendre un café en terrasse…

 

Playlist-pour-garder-la-pêche-©-DR

 

Au petit déjeuner, une bonne tranche de rire

 

La joie se trouve partout et nulle part. On vante souvent les vertus du rire qui est facteur de sociabilité et de partage. Saviez-vous que le rire à un effet positif sur notre corps et également sur notre esprit? Les bienfaits du rire est source de joie et de bonheur, il élimine le stress et boost votre système immunitaire. Pourquoi ne pas en profiter ? Un conseil : riez, encore et encore !

 
 

Ceci n’est pas noir mais gris foncé !

 
 

Pour être heureux essayez de positivité, inutile de s’inquiéter pour n’importe quoi ou d’accumuler les petits soucis. Restez zen et apprenez à prendre certaines de vos problématiques personnelles plus à la légère. Voyez le positif en tout, amusez vous de tout, entourez vous de personnes joyeuses et heureuses de vivre et éloignez vous des grincheux ou des râleurs. Et surtout, aimez vous tels que vous êtes, acceptez vous !

 
 

Il est simple de retrouver la joie de vivre, il suffit de prendre le temps, de vous écouter, d’être calme en pratiquant quelques exercices de relaxation, de s’ouvrir aux autres. Et comme dit un proverbe : « La joie est un pouvoir, cultivez-le »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *