solitude2

Comment vaincre la solitude ?

 
 
 
 
 
La solitude est beaucoup plus présente depuis ces dernières décennies. La famille n’est plus une obligation et on quitte bien souvent le cocon familial pour s’installer seul. Au travail, la montée de l’individualisme n’arrange rien à la situation. Dans ce cas, bien souvent la solitude s’installe et on la subie. Voici des pistes pour vaincre la solitude…
 
 

Comment faire des rencontres…

 
Lorsqu’on on change de région et que l’on a pas trouvé le compagnon/la compagne de sa vie, la solitude peut être extrêmement pesante. Pour la contrecarrer, une solution : trouver des activités. Par ce biais, hormis le travail, vous serez non plus seul mais entouré. Certains sports comme la danse peuvent aussi créer des rapprochements, des relations d’amitié… Cette activité s’est beaucoup développée ces dernières années et suite aux cours, des sorties s’organisent autour d’un repas par exemple. C’est une excellente façon d’entrer dans un groupe et qui sait, de rencontrer l’âme sœur. D’autres sports peuvent aider, mais encore faut-il aimer le sport. Les rencontres peuvent se faire partout et, aussi bien autour d’un projet culturel, il s’agit simplement de prendre son courage à deux mains pour aller à la rencontre des autres et quitter son domicile, ô combien protecteur. N’ayez crainte, les personnes que vous rencontrerez fuient surement la solitude comme vous le faites.
 
 

Vaincre la solitude, une problématique qui touche de plus en plus de personnes

 
La solitude devient un problème sociétal, pour ainsi dire. En effet, les études sont plus longues, les jeunes (et les moins jeunes) priorisent leur projet professionnel et leur rêve de carrière pour pallier à cette « crise économique » dont tous les médias parlent. Chacun surveille son budget loisir. En fait, en regardant les étals de supermarchés, on se rend bien compte que de nombreuses personnes sont seules. Les plats à portion unique fleurissent dans tous les rayons. Les speeds dating sont de plus en plus répandus dans les grandes villes et viennent maintenant combler un manque dans les petites villes.
 
solitude
 

Le net et les sites de rencontre

 
Ils sont des dizaines à se partager ce marché juteux. Que vous souhaitiez trouver un(e) compagne près de chez vous où au bout du monde, tout est possible. Certains couples se sont faits de cette manière et aujourd’hui ce sont de belles familles, parfois multi-culturelles, qui font plaisir à voir. Si votre déontologie vous autorise ce type d’outils, pourquoi ne pas rechercher par ce biais, une autre personne qui fera quelques pas (ou plus) avec vous dans la vie ? Beaucoup ont parlé de la solitude en disant qu’elle n’existait pas. Mais ce phénomène est bien réel et il faut se donner les moyens de trouver des solutions.
 
 
Que l’on recherche l’Amour ou l’Amitié,  les deux ont un grand A car ce sont les deux moteurs de notre existence, et vous pourriez avoir les deux ! Suivant ce que vous cherchez, il faut aussi savoir donner. Nous pouvons tous apporter quelque chose à l’autre et dans ce cas, nous recevons aussi en retour. L’échange est une belle façon de construire quelque chose, alors laissez tomber un peu votre carapace et sortez ! 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *