aliment

6 aliments pour avoir de l’énergie toute la journée

 
 
 

Saviez-vous que avoir de l’énergie est conditionné à ce que vous mangez ? La digestion par exemple, si elle est plus ou moins longue, demandera à votre corps une grande quantité d’énergie, ce qui aura pour effet plus tard, le fameux coup de barre de l’après-midi. Trop sucré, trop salé…Vous ne mangez peut-être pas sainement tous les jours. Mais pour développer votre énergie, certains aliments sont bien meilleurs que d’autres. Préparez vous à être surpris, vous n’aurez aucun mal à les incorporer dans vos habitudes alimentaires. Découvrez 6 aliments qui vous permettrons d’être à 100% toute la journée, sans fatigue !

Alors pourquoi manger ces aliments pour avoir de l’énergie ?

1. L’orange (voir ici l’article de notre spécialiste sur les bienfaits de l’orange)

 

C’est sans aucun doute la première chose à laquelle on pense lorsque l’on assimile un aliment à l’énergie. Un bon jus d’orange frais dès le matin et vous voilà prêt à attaquer votre journée. Loin des clichés publicitaires, les bénéfices sont bien réels. Les antioxydants présents dans l’orange nourrissent rapidement votre corps de nutriments.

 2. Les bananes

 

Pleines de glucides, les bananes permettent un regain d’énergie instantané ! À l’inverse du sucre raffiné et des glucides transformés (qu’on peut trouver dans des barres chocolatées par exemple), le sucre présent dans la banane produit une augmentation régulière et progressive de la glycémie, ce qui vous assure une énergie continue.

 3. Les dattes

 

C’est peut-être surprenant mais les dattes sont parfaites pour éviter le coup de barre. Elles sont certes très sucrées, mais encore une fois, ce sucre naturel, couplé aux fibres présents dans le fruit vous permettront d’avoir de l’énergie pendant toute la journée !

 

 aliments

 4. L’avocat

 

Riche en acides gras saturés, l’avocat est parfait pour stimuler votre corps. Il est l’un des rares fruits à contenir des matières grasses. Elles sont principalement constituées de « bonnes graisses », des acides gras insaturés que le corps transforme en énergie. La liste des bienfaits ne s’arrête pas là : riche en vitamines B et en fibres, il vous permet, comme la banane, d’avoir un niveau d’énergie haut pendant une longue période.

   5. L’épinard

 

Les légumes verts à feuilles comme les épinards sont naturellement source de potassium et de magnésium, parfaits pour lutter contre la fatigue et le mauvais temps d’automne.  Riche en vitamines B, l’épinard facilite la production d’énergie dans le corps et vous protège contre les coups de fatigue grâce au fer dont il est pourvu.

 6. Les amandes

 

Comme pour les dattes, ce fruit sec contient des fibres, de bonnes graisses, des vitamines et des minéraux qui vous permettront d’éviter toutes carences. Petit plus, on retrouve également dans l’amande du tryptophane, un acide aminé qui aide votre corps à vous détendre et vous permettra en l’occurrence d’éviter une fatigue mentale.

Vous connaissez maintenant 6 aliments à croquer pour avoir de l’énergie. Et vous, quelles sont vos astuces pour éviter les coups de barre ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *